Témoignages

Francine

Octobre 2017

J’avais besoin de me découvrir à travers cette expérience, j'ai tout de suite été impressionné par l'accueil reçu de toi et de tes chevaux. Le fait que tu ais déjà fait la préparation avant mon arrivée et que tu sois tombée exactement sur la raison de mes inquiétudes et mes besoins m'a vraiment fait croire en tout le processus. Tu as très bien su expliquer ce que chaque cheval représente et de la façon que chaque cheval de déplace et agi. 

 

La rencontre m'a fait regarder vraiment au fond de moi et répondre à des questions que j'avais à l'intérieur de moi, de façon à me faire réaliser la démarche à suivre afin de vivre plus en harmonie avec moi-même. Selon moi tu m’as fait chercher bien au fonds de moi comment je me sentais et plus ou moins comment m'en sortir, avec des conseils et de petits trucs pour m'aider. J’avais plein de choses qui s'étaient enfoui depuis plusieurs années sans même que je le réalise. Tu m'as fait prendre conscience que je devais penser plus à moi. 

 

J'ai ressenti un réconfort par l'entremise des chevaux, c'est comme si a leurs façon ils me poussaient a bien regarder au fonds de moi. C'est assez difficile à expliquer en quelques mots mais je recommande fortement une session si même que ce n'est que par curiosité.

Bastien

Janvier 2018

En octobre 2017 je débarque chez des proches au Québec pour me changer les idées après une année compliquée.

C'est en rendant visite à une amie française tout juste installée à Sainte-Adèle, que j'entends parler de Christine et de son Ecurie Shamanica.

Curieux de nature et étant dans des questionnements sur ma vie professionnelle je décide de prendre une session de 3 heures avec Christine et ses chevaux.

J'arrive avec une certaine appréhension chez Christine car les animaux à la base c'est pas mon truc et les chevaux ont quelque chose de fascinant qui les rend à mes yeux à la fois impressionnants et inaccessibles.

Christine m'a écouté et rassuré, avant de partir à la rencontre de ses chevaux.

Après m'avoir présenté ses "collègues de travail", la séance commence simplement.

Assez rapidement, j'ai réussi à me sentir à l'aise avec les chevaux et j'ai écouté attentivement Christine.

Au bout d'un certain temps j'étais même capable de rentrer en contact avec eux et j'ai été grandement apaisé par cet animal qui m'a si souvent effrayé. 

Christine était à mes côtés tout le long, à la fois discrète et présente, elle interprétait les messages de l'animal.

J'étais venu chercher des réponses sur mon avenir professionnel car je souhaite changer de travail et je ne sais pas trop vers où aller. 

Cette séance ma confirmé de mettre certaines actions en place pour avancer et de garder confiance.

Et en même temps, la séance a débordé sur des aspects de ma vie personnelle qui était difficile depuis quelques temps et qui ont mis en lumière un détachement que j'avais besoin de prendre.

Je suis ressorti de la séance plus galvanisé que jamais.

Aujourd'hui ma vie change petit à petit et je prends le temps de me laisser surprendre en m'autosabotant le moins possible.

C'était il y a trois mois et cela reste un des meilleurs souvenirs que j'ai vécu cette année.

Et parfois quand parfois je doute, je retourne lire le compte rendu que m'avait écrit Christine ou je regarde les photos prises par elle, juste pour me redonner du coeur à l'ouvrage et de la confiance.

Si je ne me suis jamais imaginé devenir "l'homme qui murmurait et à l'oreille des chevaux"(film Robert Redford), je n'aurais jamais pensé non plus que ce soit eux qui me transmettent quelque chose.

Merci à Christine et à ses amis hauts sur pattes.

Isabelle

Janvier 2018

 

J’ai découvert le centre via une de mes clientes qui revenait de vivre l'expérience avec toi. J’avais une vision depuis plusieurs mois de chevaux et de Val-David, et je ne savais pas pourquoi jusqu'au moment où ma cliente m'a parlé de tes services. J'ai pris le 3hrs avec toi et ta belle équipe :) 

Un très bel accueil chaleureux, je me suis sentie en sécurité. J'étais craintive par rapport aux chevaux car même si je les trouve super beaux, je n'étais pas familière auprès d'eux. Ma première impression en les voyant, c'est d'avoir été émue, les yeux pleins d'eau devant toute cette sagesse qui se dégageait d'eux, et de me savoir attendue, et qu'ils aillaient travailler avec moi.

 

J'ai adoré l'expérience, les messages que les chevaux avaient pour moi étaient juste wow, et par la suite, j'ai travaillé avec d'autres gens, d'autres approches et tout se validait. La fin a été pour moi un moment particulier ainsi que ma rencontre avec Alyssia et Sunny. C’était parfait, au delà de mes attentes. 

Avant d'arriver, je me demandais comment ça se passerait, Pendant, au fur et à mesure que je libérais des trucs, les chevaux changeaient de place, comme si la scène changeait selon ce qui se passait en moi, comme un miroir qui reflétait la libération intérieure qui opérait. A la fin, je me sentais en paix, libérée et confiante pour la suite des choses. 

Ce qui s'est libéré sur place est resté. Des messages me reviennent. Je me sens en connexion avec eux même si c'est fini. 

 

Centre de Bien-être Écurie Shamanica│Ateliers avec les chevaux│Coaching facilité par le cheval│Laurentides, Québec

©2003 - 2020 Écurie Shamanica Centre de bien-être et de découverte en soi à travers les yeux des chevaux / Christine Tupper