Plus de Témoignages

2014

Un jour une dame arrêta sa voiture pour prendre des photos des chevaux. Je l'ai inviter à entrer dans le royaume des chevaux afin qu'elle puisse les photographier d'un meilleur angle. Comme elle s'approche des chevaux qui la regardait s'approcher, elle me dit...«WOW ! dites-moi que vous œuvrez un centre de guérison avec vos chevaux, je vous dit ceci car je ressens leur énergie guérissante et l’énergie des lieux, elle est puissante. Je n'ai pas jamais croisé des chevaux dégageaient autant de cette même énergie.»

Quand je lui ai répondu à l'affirmatif que mes chevaux et moi œuvrons dans le bien-être et la guérison depuis plus d'une dizaine d'années, elle s'exclama...«Mais pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de vous?»

 

 

 

 

Il y a plus de 4 ans que j’ai la chance de partager des moments avec les chevaux à Christine. Je ne suis pas avec eux toutes les semaines …mais les liens sont très forts ! Christine m’a enseigné beaucoup sur plusieurs plans. Après toutes ces années je me sens privilégiée de les sentir et d'entendre leurs messages ! Plusieurs personnes diront que c'est complètement fou et que je suis "bizzard" ou ‘’Space ‘’… peu importe je suis la personne la plus chanceuse au monde d’avoir cette relation toute particulière avec eux et ma mentor ! Souvent les messages reçus sont bouleversants et m’oblige à me remettre en question et d’autre fois ça me confirme que je suis sur la bonne voix. Merci à Christine de ses enseignements et messages aussi nombreux soient-ils… A partir du moment où tu acceptes l'ouverture ...Tu acceptes les changements ! .......Mélanie 2014

 

Bonjour Christine!

Je voulais prendre un instant pour te remercier pour le tres beau travail que vous faites toi et les chevaux, ainsi que pour toutes les belles photos que tu as prise! Vous honorer à merveille la mission qui vous a été donnée. Il est incroyable de voir tout l'amour et l'ouverture qui se découle de vous. Les chevaux travaillent en profondeur et m'ont apporté exactement ce que j'avais besoin, faire le ménage de mes blocages et de mes peurs. Je sens réellement qu'il y a quelque chose qui s'est mis en route en moi.

Merci........Catherine

 

 

Salut Christine,
Mon Être, mon Cœur, chaque cellule de mon corps sont empreints d'une profonde Gratitude pour toi et tes chevaux. Je me sens privilégié d'avoir reçu tous ces cadeaux aujourd'hui.
Ma tête n'arrive pas à tout remettre en place les événements de la journée, mais je réalise que ça n'a aucune importance car mon corps l'exprime naturellement.

Merci de m'accompagner dans mon chemin de Vie et oui! J'accepte avec Joie l'aide que tu m'apportes.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.

C'est un petit clin d'oeil à quelque chose qui était déjà présent en moi, mais qui a pris tout son sens aujourd'hui… Je me sens moins comme une petite aigrette de pissenlit qui se promène dans tout les sens et je sens maintenant que je peux me poser là je le choisis en toute conscience. ( Reste à devenir clair et savoir ce que je choisis)
À bientôt xx

 

Bonsoir Christine,
J'avais envie de te donner un feedback suite à une rencontre que je viens d'avoir en fin d'après-midi...pas une petite rencontre mais plutôt un moment pour célébrer le départ à la retraite, dont le mien, avec des membres du personnel du cégep où j'ai enseigné pendant plus de 30 ans ! Tout cela pour dire que j'ai regardé les photos que tu m'as transmises et je trouvais que je n'étais pas pleinement présente de corps et peut-être d'esprit ! Ce qui m'a vraiment donner le goût pour cette dernière apparition dans mon milieu de travail de vraiment faire une différence...oser être présente, et même vibrante devant mes collègues...je sais que je l'étais devant mes étudiants mais devant mes pairs...j'avais toujours une timidité...je n'osais pas pleinement vibrer qui je suis...et là en cette fin d'après-midi j'ai osé...ce n'était pas à 100% mais c'était déjà beaucoup mieux et j'ai même pris la parole...et je sais que c'est en partie grâce au travail que j'ai fait avec toi et tes chevaux. Cela m'a permis de terminer en beauté une grande et longue aventure pour en commencer une nouvelle...remplie je l'espère d'audace et de liberté ! Merci à toi et à tes chevaux ! J'ai hâte de poursuivre le travail.........Francine

 

Chère Christine!

Comment te dire en peu de mots toute ma gratitude pour toute la richesse des cadeaux et l'amour que ma sœur et moi avons reçu lors de notre visite chez toi! Merci pour les photos souvenir! Quelle générosité! C'est une expérience que je renouvellerai certainement et que je partagerai avec mes amis et connaissances! Quelle divine mission d'amour et de lumière vous avez toi et tes chevaux! Merci tellement d'avoir le courage de te tenir dans ta lumière et d'être fidèle à ta voix intérieure! Tu es des plus inspirante! Nous te souhaitons tout l'appuie, la protection et la guidance dont tu as besoins pour pouvoir continuer à œuvrer et partager ta lumière et aussi l'amour que tu souhaite! Au grand bonheur de nous retrouver parmi ''vous''!

Sonya

 

Merci Christine pour cette journé

Ça été une belle journée, ce samedi 20 juillet. Incroyable de voir comment les chevaux peuvent nous enseigner ce que nous avons à corriger dans nos comportements: 3 chevaux différents sont venus me voir pendant la journée, chacun me disant un aspect de mon comportement à transformer. J'ai travaillé mon leadership, le respect de mon espace, ma confiance en moi surtout. Sunny, le cheval qui me faisait travailler ma confiance, est un très bon prof: il m'a fait travailler jusqu'à ce que je comprenne et il fait cela avec tous les gens avec qui il travaille. J'aurais pu passer encore plus de temps avec lui...... Sweetie, qui me faisait respecter mon espace, est revenue un peu plus tard, a juste passer près de moi, m'a fait un geste d'affection et est repartie, comme pour dire "bravo, tu as compris, tu sais maintenant comment faire respecter ton espace". Velours, celle qui me faisait travailler mon leadership, c'est Mme Boss, celle qui est à l'écurie depuis le début. Je crois avoir un bon leadership car elle répondait à mes demandes, et suivait les mouvements que je lui demandais de faire. Bref, c'est une belle expérience à vivre, pour ceux et celles qui aiment les animaux et en particulier, les chevaux. Ça aide à prendre confiance en nous, peut importe ce que nous avons à travailler, car c'est quand même de grosses bêtes qui sont ben des fois plus fortes que nous. Les échanges entre participants ont été très simple même que je trouve que ça été presque trop simple... Je crois que chacun profitait de ce qu'il a apprit au lieu de partager :).......Merci Christine pour cette journé

Philippe-Atelier de groupe 07-2013

 

bonjour Christine.

Merci pour cet atelier, ce que j'en retient de l'atelier: évidement, ma grande blessure de rejet fut au rendez vous assis sur le baril a attendre la venu d'un cheval qui ne se manifestait pas, j'en ressentais une douleur.Le mot patience est pour moi difficile a entendre et appliquer dans ma vie. Pourtant c'est ce que Velours me disait a travers tes mots....Paul-Atelier de groupe 06/2013

Voici une histoire que je vais vous raconter, c'est une histoire de guérison qui me tient à cœur, car cette histoire c'est la mienne.

 

 Au printemps 2014, J'ai eu un accident d'une très importante gravitée. Ici, nul besoin de décrire en détail comment cet accident qui a changé ma vie est survenu.

 

Bref, suite à ce choc sur la tête, je me suis retrouvé étendu sur le sol. Complètement lucide et presque totalement paralysé. Je ne pouvais à peine bouger ma jambe gauche. Ma jambe droite, mes deux bras, jusqu'au bout des doigts étais paralysés. J'ai su immédiatement que la blessure était très grave.

 

Je peux vous assurez qu'à ce moment précis, j'ai passé par une gamme d'émotions d'une forte intensité. J'ai cru mourir, j'ai voulu mourir, enfin j'aurais pu mourir. La peur m'a habité, puis la panique total et enfin une douce sérénité... C'était le début d'une nouvelle vie.

 

Étendu au sol, mon amie qui se trouvais à mes cotés est resté d'un calme remarquable. Un autre ami est venu à sa rescousse pour ne pas me laisser seul alors qu'elle devait aller chercher du secours.

 

Arrivé à l'hôpital ont m'a passés des radiographies. Et en quelques minutes nous étions repartis pour l'hôpital Sacré Cœur à Montréal. Je me souviens de l'hypersensibilité aux deux mains, comme si j'avais les mains dans des tisons ardents. Dès mon arrivé j'ai eu une résonnance magnétique. Le verdict, fracture des vertèbres cervicales C3 et C4 et compression de la moelle épinière, qui causait la paralysie et les brûlures ressenties. Ont m'a expliqué que je devais subir d'urgence une opération qui nécessitait une fusion de la colonne à l'aide de deux tiges de métal et une décompression de la moelle épinière. Pas besoin de vous dire que cette opération est très risquée, que la réussite n'est pas assurée et que des séquelles sont envisageables... Vous comprendrez que l'ordre des évènements est un peu flou dans ma tête. J'avais de fortes doses de morphine.

 

J'ai eu la chance dans ma vie de connaître et d'avoir sur ma route une personne merveilleuse en Christine. Je savais qu'elle pratiquait ce que j'appellerais "une science de l'âme", le Thêta Healing

 

L'accident est survenu le mardi 10 Juin et l'opération le vendredi 13 Juin. Le but de l'opération était de solidifier ma colonne et de décompresser la moelle épinière, pour ce qui est de la paralysie rien ne pouvait être fait. C'est ici que la médecine traditionnelle s'arrête. À mon retour dans ma chambre après l'opération, j'étais toujours paralyser et j'avais toujours c'est atroces brûlures aux mains. Douleurs neurologiques. Ce sont en fait les courants électriques du cerveau dirigé vers la moelle épinière qui sortait de la fracture pour se répandre dans mes mains. L'opération ne me semblait pas un succès...Je savais dès lors que ma réhabilitation viendrais d'ailleurs, et j'étais étrangement sans craintes. J'étais incroyablement de bonne humeur, souriant, confiant. Comme si en moi j'étais certain que tout irais bien.

 

Deux jours environs après l'opération, mes deux jambes et mes bras ce sont mis à bouger. Le lendemain je pouvais me mettre debout et supporter mon poids, mais sans pouvoir marcher. Puis de jours en jours j’accomplissais de nouvelles choses, des exploits... Tellement que, une semaine après l'opération j'avais mon congé de l'hôpital pour aller à l'IRM Institut de Réhabilitation de Montréal. Je suis arrivé en chaise roulante car je n'avais pas assez de puissance dans les jambes pour faire de longue distance. Dans ma première semaine à l’IRM, j'ai passé de la chaise roulante, à la marchette, puis une canne et finalement marcher sans l'aide de la canne... Ça tenait du miracle... Quelque chose s'étais définitivement produit. Mon seul problème a vrai dire, se situait au niveau de ma main droite et mes doigts. J'avais aussi d'autres maux un peu partout et de moindre importance, ce qui était normal si ont considère la blessure subite.

 

C'est alors que j'ai eu, le mardi de la deuxième semaine, un appel de Christine. Elle m'a expliqué que le traitement avait réussis vu mon acceptation et mon ouverture à la guérison. C'était fantastique !!!  Elle m'a alors fait une autre séance de Thêta Healing et je me suis abandonné à elle. J'étais dans un état de confiance total et elle avait mon consentement pour tout le travail effectué sur mon corps. Jamais je n'oublierais cet évènement...

Pendant qu'elle me faisait un scan de mon corps, elle me dit qu'elle voyait dans mon bassin coté gauche un blocage qui nuisait à ma démarche, et qu'elle allait commander de réparer cela et que d'ici deux jours rien n'y paraîtrait. Je me souviens lui avoir dit de ne pas avoir remarqué cette douleur car j'en avais un peu partout et que mon esprit se concentrait ailleurs. Que j'allais porter attention quand j'irai marcher la prochaine fois. Elle avait vu juste...J'avais un blocage au bassin coté gauche. J'étais abasourdi. Et vous savez quoi ? Deux jours plus tard il n'y avait plus rien.

Une semaine plus tard, j'ai eu mon congé de l'IRM. De l'accident qui m'a paralysé à ma sortie de l'institut il s'est écoulé exactement 1 mois. Du jamais vu !!!

J'ai connu des gens à l'institut qui avait des blessures similaires, lésion médullaire, et qui eux après deux mois, était toujours paralysé. En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute de la source de ma guérison. C'est indéniable !

Je serais infiniment reconnaissant envers Christine et les soins de Thêta Healing que j'ai reçu et accepté avec foi.

Voilà ! Je m'arrête ici. Merci de m'avoir lu. Merci Christine Merci au Créateur.

Alain Fleury

Centre de Bien-être Écurie Shamanica│Ateliers avec les chevaux│Coaching facilité par le cheval│Laurentides, Québec

©2003 - 2021 Écurie Shamanica / Centre de bien-être et de découverte en soi à travers les yeux des chevaux / Christine Tupper