Coaching
Communication Gestuelle & AnthroPaNimaL
 
Que pour vous et votre cheval

Mon travail consiste à vous donner des outils simples et sécuritaires afin d’unir l’harmonie et le respect mutuel durant les approches.

Le cheval répond à une répétition de gestes, de sons et à la posture du cavalier. Si les gestes ne sont pas claires, le cheval ne saura pas quoi faire, ni à quelle commande répondre et à quel moment. Tout le travail se fait au sol, il est important de bien communiquer avec le cheval et d’être conscient de sa présence et de son humeur. L’état d’esprit joue aussi un grand rôle dans la communication cheval et humain. Prendre le temps d’observer le cheval pendant les jeux. Savoir « est-il avec moi ou est-il avec ses amis? »

N’oublions pas que le cheval ressent notre énergie bien avant qu’il y ait un contact premier avec celui-ci. Vient l’importance de bien respirer profondément, de se détendre avant de manipuler le cheval. Si vous êtes fatigué(e), vous serez alors moins patient(e) et moins à l’écoute du cheval.

Pourquoi travailler au sol et non en selle?

Comme je mentionnais plus haut, tout ce que vous faites au sol avec le cheval, est la reproduction des gestes et posture en selle. Aussi une confiance se crée car vous harmonisez vos énergies en vous centrant avec le cheval.

Christine Tupper 

20/12/2002

 

Ces consultations en communication gestuelle visent à améliorer la relation que vous avez avec votre cheval selon une technique que j'ai développé en observant le comportement de mes chevaux, combinées avec la technique AnthroPaNimaL pour l'atteinte d'objectifs.

 

Les consultations ont lieux à votre écurie avec votre cheval.

Vous allez rapidement :

- prendre conscience de votre espace et de l'espace de votre cheval,

- élargir vos horizons et votre compréhension sur le langage non dit de votre cheval et du vôtre,

- vaincre un malaise ou une peur relié aux chevaux,

- aider votre cheval à vous faire confiance 

- redécouvrir votre cheval sous un tout nouvel angle

- découvrir des aspects de vous qui influencent votre vie au quotidien, qui se reflètent sur votre cheval

Communication gestuelle qu'est-ce que c'est?

 

C'est la base fondamentale pour une meilleure communication et une meilleure relation avec les chevaux.

 

Votre cheval communique constamment avec vous, est-ce que vous comprenez son langage corporel ?

Dans la simplicité et le respect humain/cheval je vous enseigne comment jouer avec votre cheval pour mieux le comprendre et à être à son écoute.

 

Je vous amène à  prendre conscience de votre être, de votre espace ainsi que celui du cheval.

Mon travail est de vous guider et de vous faire prendre conscience de l’échange.

Coaching AnthroPaNimal, qu’est-ce que cela veut dire?

 

Je suis Praticienne Certifiée en coaching AnthroPaNimal ; c’est un accompagnement dans le but de vous aider à trouver vos ressources personnelles pour améliorer la qualité de la relation avec votre cheval.

Cette approche basée sur la programmation neuro linguistique (PNL) tient compte de la communication, de vos apprentissages et des changements de vie et/ou de contextes pour établir une relation de confiance avec votre compagnon équin. Notre perception d’une situation influence nos comportements. Une ouverture dans la perception amènera une transformation des comportements de votre animal.

Vous voulez une meilleure relation de confiance avec votre cheval et vous n’y arrivez pas malgré l’énergie que vous y mettez. Chaque individu possède sa propre réalité avec ses expériences de vie. Pour vous seconder et favoriser votre réussite avec votre cheval, je vous accompagnons dans la recherche de vos propres solutions vers une relation humain-cheval gagnante.

Communiquer avec les animaux
Communiquer avec les animaux
Communiquer avec les animaux
Communiquer avec les animaux

Merci Christine pour m'avoir fait découvrir la communication gestuelle des chevaux. Grâce à mes sessions avec toi j'ai acquis une confiance en moi en tant que cavalière et j'ai développé une meilleure relation avec les chevaux sur lesquels j'ai suivi mes cours d'équitation. 
En peu de temps j'ai poursuivi mes cours de sauts niveau 1 sur des chevaux dits plus difficiles ou de niveau 4. C'est à ce moment que j'ai compris que tout le travail que tu me faisais faire au sol portait fruits à dos de cheval. 

Chloé 2018

Même si les formations se font au sol, on acquiert une connaissance et une solidité en tant que cavalier ou cavalière et on développe une meilleure relation avec les chevaux.  

Mélanie 2013

©2003 - 2019 Écurie Shamanica Centre de bien-être et de découverte en soi à travers les yeux des chevaux / Christine Tupper